≡ Menu

Un long congé à planifier – Option 1

Du 26 février au 6 avril prochain (2010) je serai en congé. Entre deux emplois. La situation rêvée. Pas de stress, aucune échéance, aucun dossier sur le bureau, pas de BlackBerry lié au travail, pas de courriels.  Et juste pour vous en ajouter un peu… Pas de patron, pas de trafic, pas d’échéances, pas de « sales meeting », pas de « forecast »… Ahhhhh le rêve, quoi!

Tout n’est pas si facile par contre. Ça fait si longtemps que je n’ai pas eu une si longue pause que j’ai trop d’idées et ne sais que faire… Il faut que je me fixe sur un plan et que je le mette à exécution.

Je dois choisir … Mais quoi???

Les options … Jusqu’à ce jour :

La Californie

La californie … Le plan serait d’atterrir à San Francisco Passer quelques jours là-bas, aller grimper à Planet Granite (@planetgranite)…  Poursuivre ma route en direction sud, mais juste avant, un peu vers l’est (direction Lac Tahoe) je m’enlignerais pour une visite familiale. Pas d’escalade mais peut-être un peu de ski à Squaw Valley. Mais ça, c’est vraiment pas certain! La chaleur du sud de la Californie m’appelle bien plus. Je me dirigerais rapidement vers le sud.

Destination Yosemite National Park pour aller, si la température le permet, au sommet de Half Dome.  Il se peut qu’à ce temps-ci de l’année, à cette altitude, bien, il y ait trop de neige.  Mais la visite du parc s’impose quand même.  Un petit tour  dans Tuolumne Medows serait à l’agenda également.  Comment passer si près de ce majestueux parc sans s’y arrêter?  Prochaine destination, toujours plus au sud, la ville de Bishop.

Bishop, un paradis pour l’escalade de bloc.  Plus de 2000 problèmes dans un environnement unique au monde.  On y retrouve deux type de roches.  De la rhyolite ce qui donne lieu à de l’escalade sur des rochers éclatés et remplis de bulles. C’est un peu comme grimper sur une Aero.  Dans ces cas-là on peut s’aventurer sur des blocs très déversants.  On y retrouve également de la monzonite,  ce qui ressemble plus à l’escalade sur le granite des Laurentides.  Tout ce que ça prend pour grimper à Bishop c’est un matelas, un sac de magnésie et des nerfs d’aciers comme certains de ces blocs peuvent atteindre une quarantaine de pieds.

La section « The Buttemilks » est là où on peut trouver ce qui peut être considéré comme le problème de bloc le plus célèbre au monde  « The Mandala » ouvert par Chris Sharma en 2000.

Pour un grimpeur de l’est de l’Amérique du Nord, cet endroit est presque mythique.  C’est un environnement tellement différent de ce à quoi nous somme habitués et la quantité de bloc est phénoménale.  Donc si ce voyage se concrétise,  je vous promets des photos et bien des « sends« .

À partir de là, il y a deux options.  Si la « tioga road (pass) » est ouverte et que la température est bonne bien c’est tout droit vers la côte pour emprunté la Pacific Coast Highway et continuer la route vers le sud, avec toujours le son et les odeurs de l’océan.  Il y aura des arrêts en route pour aller à la rencontre de certains tweeps entre autre @katiebeth @rockgrrl @dubid0.  Si la route est fermée, bien ce sera en route direct pour Los Angeles pour aller rejoindre le plus vite possible la plage!

La prochaine destination d’escalade dans cette route vers le sud serait le Malibu Creek State Park pour grimper entre autres ce qu’on appelle « Monkey rock ».  Ce nom lui fut donné car ils ont filmé une bonne partie de la version originale de « Planet of the apes ».

Évidement rendu là nous sommes à deux pas de Los Angeles.  Ce serait le temps de changer d’activité et envisager un peu de surf, de plage et de bon temps.  Profiter du soleil et du rythme de la côte Californienne.  Un voyage de 10 jours, deux semaines? Une autre question qui reste à répondre.

Le temps avance.  Une décision devra être prise.  Option deux demain!

Votre avis? Vos suggestions? … Allez-y! Je les attends…

{ 0 comments… add one }

Leave a Comment

  • Archives
  • Gallerie
  • Aucune de ces réponses …
  • Matériel
  • Parachutisme
  • Photos et Vidéos
  • Récits de grimpe
  • 2011
  • 2010
  • 2009