≡ Menu

L’expérience Parachutisme Adrenaline

Se donner la chance de réaliser un rêve, un objectif de vie, de vivre une expérience inoubliable… Voilà quelque chose que tous et chacun d’entre nous souhaitons un jour ou l’autre.  En octobre 2009, je me suis donné cette chance sans toutefois savoir ou ça m’emmènerait. Aujourd’hui, 7 mois plus tard, je peux affirmer que j’en suis à la réalisation de… bien plus!  Dans ma croisade pour atteindre ces objectifs, j’ai dû m’encadrer, me faire aider, conserver une assurance sans bornes et apprendre à me faire confiance d’une façon fort différente de celle que j’avais expérimenté jusqu’à maintenant.

J’aimerais vous raconter la réalisation de mon but en un seul paragraphe, mais c’est impossible. Trop d’émotions à mettre en mots. Dans les semaines à venir, je vous montrerai ma réalisation et ma progression.

J’aimerais par contre vous parler immédiatement des gens qui m’ont aidé à me rendre là où je suis.  Sans eux, sans ces personnes uniques, l’expérience n’aurait pas du tout été la même… Je vais vous parler d’eux, comme suit… Une lettre envoyée sur le web. Car une enveloppe avec un timbre, c’est bien chouette, mais ces gens là il faut en parler… Si vous désirez vivre l’expérience que j’ai vécu avec autant de plaisir et d’accomplissement, c’est à eux qu’il faut s’adresser!

À l’équipe de Parachutisme Adrénaline,

Bien des lunes ont passé avant que je me décide à vous appeler, à prendre rendez-vous et à me « lancer » dans le vide avec vous. «L’expérience de votre vie» dites-vous sur votre site internet. Maintenant que c’est fait et que je suis rendu bien au-delà de ce que j’avais anticipé au départ, je me permets de partager cette expérience qui a été rendue possible grâce à vous.

En octobre 2009, je me suis enfin décidé à sauter en parachute. N’ayant alors jamais même vu un parachute de ma vie, j’ignorais alors totalement ce que ça impliquait techniquement.  Mais je savais que j’avais envie de vivre cette expérience. Le critère numéro un pour me lancer dans le vide était d’avoir confiance.

Dès le premier téléphone j’ai senti que la confiance pouvait exister. Vous avez répondu à chacune de mes questions avec l’assurance des connaisseurs – que dis-je, des experts – et j’ai su que c’était le moment où jamais de prendre mon premier rendez-vous. Je ne savais pas à quoi m’attendre ni comment ça fonctionnait. Mais dès le moment ou j’ai mis le pied au centre de Parachutisme Adrénaline vous vous êtes occupé de moi avec un professionnalisme difficilement égalable. L’accueil avec le manifeste, la préparation au saut, les explications données par le « tandem master » furent sans reproches et ont su mettre la confiance à son plus haut niveau et laisser toute la place l’aventure que je m’apprêtais à vivre. Parce qu’un saut en parachute tandem à partir de 12,000 pieds ce n’est pas une mince chose. Ça prend beaucoup de gens pour coordonner une telle expérience. Grâce à votre professionnalisme et à votre savoir-faire, tous et chacun d’entre-vous avez su faire de cette expérience « l’expérience d’une vie ».

En mai 2010 j’ai pris une autre décision. J’ai décidé de devenir parachutiste solo. L’ingrédient essentiel pour réussir cette expérience est encore la confiance. Mais cette fois-ci on ne se laisse pas aller avec un autre.  Il faut bâtir sa confiance en soi pour réussir. Confiance alimentée par des professeurs et entraîneurs en qui il faut avoir confiance. Encore une fois, le professionnalisme était au rendez-vous. Vous avez su me donner la confiance nécessaire pour accomplir la première étape de tout parachutiste. Mais par-dessus tout vous m’avez transmis la passion pour ce sport que je trouve si magnifique.

Ma progression n’a pas toujours été facile. La qualité de votre enseignement, de votre coaching et l’importance que vous accordez à la réussite de vos élèves m’as permis de me rendre où je suis. Votre engagement était de m’accompagner jusqu’à l’obtention de mon premier brevet. Engagement que vous avez tenu jusqu’au bout. À ça, je vous lève mon chapeau et vous remercie. Vous faites tous partie de cette réussite et de celles qui sont à venir.

C’est donc sans retenue que je recommande l’équipe de Parachutisme Adrénaline à quiconque a le désir de vivre l’expérience d’une vie. Une équipe professionnelle, disponible, courtoise en qui il est possible d’avoir pleinement confiance. Que vous soyez décidé ou que vous ne fassiez que contempler l’idée, venez leur rendre visite. Vous verrez par vous même ce que cette missive tente de démontrer.

À toute l’équipe,  merci

David Lutzy

Dans les jours à venir, je vous montrerai en images, en vidéo et en mots ou j’en suis et par où je suis passé pour y arriver … Mais surtout, où je vais avec tout ça.

De 12,000 pieds .. Je vous dit .. À bientôt.

Bookmark and Share

{ 1 comment… add one }

  • Marie-Julie 7 juin 2010, 10 10 27 06276

    Wow! Je suis super-impressionnée! Félicitations!

Leave a Comment

  • Archives
  • Gallerie
  • Aucune de ces réponses …
  • Matériel
  • Parachutisme
  • Photos et Vidéos
  • Récits de grimpe
  • 2011
  • 2010
  • 2009