≡ Menu

38 jours de vacances – Jours 1 à 3

Le jour un était planifié depuis déjà quelque temps. Comme tous les samedis cet hier, l’activité principale c’est le snowboard.  Ma fille Pénélope à décidé que c’était « son » sport cet hiver, à mon grand bonheur.  Donc, c’est un rendez-vous hebdomadaire à Belle-Neige.  Hier n’était pas du tout l’exception.

Peu importe les conditions, nous y sommes. Jour 1 fut un résumé de l’hiver en quelques heures. Neige, températures douces, pluie, soleil et pour en finir avec de la neige à ne plus rien voir!

Le « crew» Pénélope et David était accompagné de notre guru planchiste Martin ainsi que Karl qui faisait ses débuts. Qui soit dit en passant, est le meilleur professeur de planche que je connaisse.  La semaine dernière, à ma première fois en planche (je faisais du ski avant d’être corrompu), il m’a dit avant de commencer « 4 descentes et tu fais du snow sans problème ».  Je dois avouer que j’étais septique, mais je lui ai fait entière confiance.  Pas de tapis magique, pas de perte de temps.   Croyez-le ou non, après 4 descentes je faisais des virages des deux côtés, sans « trop » me faire mal et j’avais la piqure!

Pour en revenir au Jour 1 … Qui est en fait le mon jour 2 de snow … ce fut une magnifique journée! Ma fille avec son nouveau « kit » de snow trouvé sur LesPac … Le deal du siècle comme dit Martin.   Nous avons remis en pratique les précieux conseils de notre Guru « Talons, Orteilles… Talons, Orteilles … “Ainsi que” Plie les genoux ».  Martin lui à pratiqué son maintenant célèbre “Es-tu correcte?”.  Sommes toutes une nette progression est notée. Retour en snow au jour 3 …

Jour 2 : Rien à signaler … Souper du dimanche avec les amis.

Jour 3 : De retour sur la montage!

Cette fois-ci la température était “parfaite”.  Un gros 3 degrés et du soleil.  Il faisait à la limite chaud.  La neige était un peu molle, mais tout était en place quand même pour une journée mémorable.  Au départ de la journée, la forme par contre n’était pas à son meilleur.  Le soleil et la chaleur on fait leur magie!  Finalement une des plus grosses journées de glisse de la saison.  Un petit coup de soleil en prime!
De retour en snow jour 5.

Pour le jour 4, changement de contexte.  Ce sera le défilé de Harricana à la semaine de la mode de Montréal – SMM.  Vous pouvez suivre tout ce qui se passe à cet événement avec le tag #SMM sur twitter.  Évidemment des photos demain!

{ 0 comments… add one }

Leave a Comment

Next post:

Previous post:

  • Archives
  • Gallerie
  • Aucune de ces réponses …
  • Matériel
  • Parachutisme
  • Photos et Vidéos
  • Récits de grimpe
  • 2011
  • 2010
  • 2009